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Les Cours

 

Chez WAKY, les cours sont donnés en petits groupe
de maximum 12 personnes.

En choisissant votre cours,
vous choisissez la motivation et les résultats.

Votre coach travaillera avec vous sur des objectifs ciblés et spécifiques,
et veillera à la bonne réalisation des exercices …
un véritable accélérateur de résultats.

Les Bénéfices

Perte de Poids

De nombreuses études et recherches démontrent l'importance de l'exercice physique combiné à une alimentation correcte pour stimuler le bon fonctionnement du métabolisme et la gestion du poids corporel.

Activité physique

Pour vivre mieux et en bonne santé, il est important de combattre la sédentarité et d'adopter un style de vie basé sur une activité physique régulière, une alimentation équilibrée et une approche mentale positive.

Vitalité

Le nombre de seniors s'accroit rapidement.

De nombreuses études confirment l'efficacité de l'entraînement cardiovasculaire et de la force pour combattre les maladies du vieillissement et améliorer l'état de santé physique et psychologique.

Stress

Pour vivre mieux et en bonne santé, il est important de combattre la sédentarité et d'adopter un style de vie basé sur une activité physique régulière, une alimentation équilibrée et une approche mentale positive.

Diabète

Le diabète de type 2 et l'obésité sont actuellement en hausse dans le monde entier même chez les plus jeunes.

Un style de vie sain et la pratique de l'exercice physique contribuent à améliorer le style de vie et à contrôler les conditions associées à cette pathologie.

Maux de dos

Le mal de dos est le problème musculaire et squelettique le plus fréquent qui concerne des personnes de tous âges et toutes professions.

L'exercice physique correct peut contribuer à prévenir et à contrôler la douleur en améliorant la qualité de la vie et la capacité à travailler.

Force

La force musculaire est une qualité que nous perdons lentement dans la vie d'aujourd'hui.

De nombreuses recherches scientifiques soulignent à quel point l'amélioration de la force permet d'augmenter la qualité de la vie en général et notamment l'aspect physique.

Body Shaping

Un style de vie dynamique et actif combiné à un programme d'entraînement spécifique peut contribuer à augmenter la masse musculaire et à rendre du tonus aux différentes parties du corps.

  • Pilates

    Véritable gymnastique du corps et de l'esprit, la méthode Pilates, créée par Joseph Pilates, est une technique douce mais puissante de renforcement musculaire.

    En mettant le corps en mouvement dans sa globalité, de manière douce, fluide et précise, la méthode Pilates améliore la posture naturelle, la souplesse et le fonctionnement des articulations.

    Elle permet de se donner une jolie silhouette et un ventre plat, de muscler son dos en profondeur, et de progresser dans sa mobilité articulaire, au rytme d'une respiration latérale thoracique, bénéfique pour la santé.

  • Stretching

    Le stretching permet de délier les articulations et d'étirer à tour de rôle les différents muscles du corps. Une pratique essentielle pour retrouver sa souplesse et se relaxer en douceur.

    La souplesse joue un rôle important dans notre bien-être général ou quand le stress se fait trop insistant ! Misez sur une séance de stretch favorise la détente et le retour au calme.

    A pratiquer sans modération dès que le besoin s'en fait sentir.

  • Yoga

    Le yoga n’est pas un sport, mais plutôt une pratique reconnectant le corps et l'esprit.

    Grâce à des postures physiques (asanas), des exercices respiratoires (pranayama) et de la méditation (dhyana).

    Celui que nous proposons est un Hatha yoga pour débutant. Grâce à une pratique posturale, l’équilibre entre notre énergie solaire et lunaire peut être trouvée. Ceci aide tant sur le plan physique que mental à soulager des soucis du quotidien tels que l’hypertension, les problèmes respiratoires, les troubles digestifs, les migraines, les maux de dos, la dépression, le stress ...

    Le Hatha yoga est bénéfique pour le renforcement musculaire, l’équilibre et la souplesse, notamment.

  • Total Body

    Ce cours propose des exercices pour travailler les abdominaux, les fessiers, les cuisses, les bras et les pectoraux, le tout avec une musique énergisante.

    Ce cours vous permettra :

    • de raffermir tout votre corps,
    • de brûler des calories,
    • d’améliorer votre mobilité et votre souplesse.
  • Gym du dos

    Renforcer sa sangle abdominale et son dos tout en respectant son équilibre postural.

    • Travail postural

    • Renforcement musculaire

    • Étirements 

    • Conseils pour la vie quotidienne

    Les postures sont contrôlées et corrigées si besoin par une ergothérapeute.

    Ce cours collectif est destiné aux personnes souffrant ou ayant souffert de douleur de dos.

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