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Les Cours

Chez WAKY, les cours sont donnés en petits groupe de maximum 10 personnes.

En choisissant votre cours, vous choisissez la motivation et les résultats.

Votre coach travaillera avec vous sur des objectifs ciblés et spécifiques,
et veillera à la bonne réalisation des exercices …
un véritable accélérateur de résultats.

  • Pilates

    Véritable gymnastique du corps et de l'esprit, la méthode Pilates, créée par Joseph Pilates, est une technique douce mais puissante de renforcement musculaire.

    En mettant le corps en mouvement dans sa globalité, de manière douce, fluide et précise, la méthode Pilates améliore la posture naturelle, la souplesse et le fonctionnement des articulations.

    Elle permet de se donner une jolie silhouette et un ventre plat, de muscler son dos en profondeur, et de progresser dans sa mobilité articulaire, au rytme d'une respiration latérale thoracique, bénéfique pour la santé.

  • Strectching

    Le stretching permet de délier les articulations et d'étirer à tour de rôle les différents muscles du corps. Une pratique essentielle pour retrouver sa souplesse et se relaxer en douceur.

    La souplesse joue un rôle important dans notre bien-être général ou quand le stress se fait trop insistant ! Misez sur une séance de stretch favorise la détente et le retour au calme.

    A pratiquer sans modération dès que le besoin s'en fait sentir.

  • Functional Training

    L’entraînement fonctionnel est un nouveau concept visant à augmenter votre confort de vie pour rendre tous vos efforts plus faciles en utilisant au maximum les mouvements de la vie quotidienne.

    Bref, on ne travaille pas le muscle mais le mouvement, on privilégie la fonction (soulever, pousser, tirer) plutôt que le but (muscler le biceps).

    Avec ce cours, on développe ses capacités cardiovasculaires, on brûle des calories et on s’affine, dans une ambiance très fun !

  • Team Training

    C’est le coaching semi-privé, c’est-à-dire en petit groupe de 6 à 8 personnes !

    Les séances sont plus courtes et plus intenses pour un maximum d’efficacité !Les cours de team training vous permettent de profiter d'une attention personnalisée tout en bénéficiant de la motivation du groupe.

    Vous sortirez de votre zone de confort pour dépasser vos limites !

  • Nordic Walking

    La marche nordique est une autre conception de la marche, beaucoup plus active.

    Le principe est simple : il s'agit d'accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l'avant à l'aide de deux bâtons spécifiques qui permettent d'aller plus vite et plus loin.

Les Bénéfices

Perte de Poids

De nombreuses études et recherches démontrent l'importance de l'exercice physique combiné à une alimentation correcte pour stimuler le bon fonctionnement du métabolisme et la gestion du poids corporel.

Activité physique

Pour vivre mieux et en bonne santé, il est important de combattre la sédentarité et d'adopter un style de vie basé sur une activité physique régulière, une alimentation équilibrée et une approche mentale positive.

Vitalité

Le nombre de seniors s'accroit rapidement.

De nombreuses études confirment l'efficacité de l'entraînement cardiovasculaire et de la force pour combattre les maladies du vieillissement et améliorer l'état de santé physique et psychologique.

Stress

Pour vivre mieux et en bonne santé, il est important de combattre la sédentarité et d'adopter un style de vie basé sur une activité physique régulière, une alimentation équilibrée et une approche mentale positive.

Diabète

Le diabète de type 2 et l'obésité sont actuellement en hausse dans le monde entier même chez les plus jeunes.

Un style de vie sain et la pratique de l'exercice physique contribuent à améliorer le style de vie et à contrôler les conditions associées à cette pathologie.

Maux de dos

Le mal de dos est le problème musculaire et squelettique le plus fréquent qui concerne des personnes de tous âges et toutes professions.

L'exercice physique correct peut contribuer à prévenir et à contrôler la douleur en améliorant la qualité de la vie et la capacité à travailler.

Force

La force musculaire est une qualité que nous perdons lentement dans la vie d'aujourd'hui.

De nombreuses recherches scientifiques soulignent à quel point l'amélioration de la force permet d'augmenter la qualité de la vie en général et notamment l'aspect physique.

Body Shaping

Un style de vie dynamique et actif combiné à un programme d'entraînement spécifique peut contribuer à augmenter la masse musculaire et à rendre du tonus aux différentes parties du corps.